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Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

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Témoignage - Evolight

A propos d'Evolight

Evolight, créée en 2017, est une société spécialisée dans l’ingénierie et la préconisation de solutions d’éclairage à haute valeur ajoutée pour différents clients : architectes, bureaux d’études, installateurs, électriciens et maitre d’œuvre.

Contexte et choix

« Lorsque nous avons créé la société Evolight, nous savions que nous aurions besoin d’un logiciel de gestion commerciale et gestion de la relation client. Dans notre métier, nous avons des cycles de vente longs avec des étapes à suivre de manière extrêmement régulière. On peut vite perdre le fil d’une affaire si on n’a pas de rappel tel que le contexte, le client, l’environnement de l’affaire, etc. C’est pourquoi un CRM était indispensable. » explique Frank Typhonnet, Co-gérant.
« Mes deux associés et moi-même avons participé à la démonstration du logiciel. Ce dernier correspondait très bien à nos besoins avec par exemple l’intégration de la base de données, la création d’actions, les rappels ou encore les commentaires. Le diagramme des relations est également une fonctionnalité qui nous a beaucoup plu car nous avons plusieurs interlocuteurs autour d’une opportunité et cette vue en étoile des relations est une fonctionnalité qui n’est pas présente chez les produits concurrents » ajoute-t-il.

Déploiement de l'outil de gestion commerciale

« Le déploiement du logiciel s’est bien passé ; nous avons intégré notre base de données Excel puis nous avons fait quelques petits réglages. Après avoir suivi la formation sur la partie administrateur, nous avons eu des échanges avec la Chef de produit Everwin CXM. L’intégration ainsi que la prise en main du logiciel se sont faites rapidement. » indique le co-gérant.

Utilisation du CRM au quotidien

« Nous utilisons le CRM Everwin CXM au quotidien. Dès que nous arrivons le matin, nous ouvrons le logiciel pour retrouver nos devis : chaque projet est enregistré et nous voyons ceux en cours, ceux qui doivent être relancés, etc. Nous avons mis un système de hiérarchisation des affaires en fonction des taux de réussite estimés ce qui permet d’avoir un listing clair. » explique Franck Typhonnet.
« Nous avons une utilisation quasi totale du logiciel avec aussi bien l’ajout de société et de clients, que les affaires en cours ou gagnées, ou enfin le reporting. » ajoute-t-il.

Bénéfices de la solution

La société Evolight apprécie d’avoir une base de données commune et un outil de rappel performant. Everwin CXM leur permet de structurer leurs démarches commerciales au quotidien.

Futurs besoins

Les gérants d’Evolight comptent faire l’acquisition du logiciel de gestion d’affaires Everwin GX afin de compléter toute leur gestion. De cette manière, ils transfèreront les devis et intégreront les factures et les commandes dans Everwin GX. Le cycle sera ainsi plus fluide et tout le processus sera automatisé. Cela permettra également au futur gestionnaire ADV dont l’embauche est prévue prochainement, de disposer d’un outil lui permettant de traiter les dossiers efficacement.


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