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Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

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Témoignage - Groupe Nord Avenir Technologies

Société

La société Nord-DT a été créée fin janvier 2016 et se spécialise dans la détection de réseaux et le géoréférencement. Elle a pour finalité la prévention des entreprises lors des travaux publics de voierie et s’assure également de la continuité des différents services aux riverains.
Face aux besoins des clients et aux nouvelles règlementations, la structure s’est développée et rassemble aujourd’hui 5 entreprises (dont Nord-DT) qui forment le Groupe Nord Avenir Technologies.
Le Groupe est basé à Seclin et regroupe une trentaine de collaborateurs.

Contexte et choix

« Nous recherchions un outil permettant d’améliorer notre gestion de projet et de répondre à nos besoins, à savoir : l’interaction entre nos 5 sociétés, la gestion des devis et de la facturation ainsi que la partie analyse et tableaux de bord. Nous avons ainsi shortlisté 5 solutions et Everwin GX était le logiciel de gestion de projet qui nous correspondait le mieux. » explique Julien Michot, Directeur des opérations du Groupe Nord Avenir Technologies.
« Même si notre demande était à la base pour un ERP, nous avons également étudié avec le commercial d’Everwin le fait de pouvoir faire notre prospection client avec le logiciel CRM CXM, couplé avec SendinBlue pour l’envoi des emailings. Nous avons été séduits et avons donc choisi d’intégrer à GX la partie CXM et SendinBlue. » ajoute-t-il.

Utilisation des logiciels

« Les trois solutions nous sont très utiles, que ce soit quotidiennement ou à certaines périodes d’activité chargées.
- GX : nous utilisons ce logiciel quotidiennement, principalement pour la partie facturation
- CXM : ce logiciel CRM a été propice à la croissance d’une jeune société comme la nôtre. Comme nous avons développé différentes branches sur le même domaine d’activité, nous devions mener pour chacune de grandes actions de prospection à certaines périodes clés. 
- SendinBlue : couplée avec Everwin CXM, nous utilisons cette solution pour l’envoi de campagnes d’emailings » explique Julien Michot.

Bénéfices

« L’atout numéro 1 du logiciel de gestion relation client CXM est le fait que la base de données soit commune à l’ensemble des structures du Groupe Nord Avenir Technologies qui ont pourtant chacune des fonctions différentes. Cet outil permet ainsi aux divers acteurs du groupe de suivre les opérations commerciales puisque tout est regroupé dans une même base. » indique Julien Michot.
« La CRM facilite également la lecture des actions que l’on peut effectuer, ainsi que les suivis. Enfin, ce logiciel facilite la communication et évite certaines réunions qui sont d’une part difficiles à organiser et d’autre part, souvent inutiles. De cette manière, nous pouvons avancer plus rapidement sur les sujets » souligne-t-il.

Evolution

Le Groupe Nord Avenir Technologies va par la suite mettre en place le suivi de projets sur GX, harmoniser les bases de données des 5 sociétés du Groupe et aller plus loin dans la corrélation entre GX et CXM.
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