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Méthode SPANCO : comment convertir un prospect en client ?

La définition du SPANCO   Pour faire simple, le SPANCO est un acronyme anglais et francisé qui montre les différentes étapes d’un cycle de vente classique dans le BtoB. Le SPANCO correspond donc au processus commercial d’une entreprise comprenant 6 étapes :         Suspect : Définition des cibles et création d’un fichier qualifié avec tous les prospects potentiels. Prospect : Segmentation des suspects puis élaboration d’un premier contact avec les clients potentiels Approche : Analyse des besoins et des problématiques lors du rendez-vous avec le prospect Négociation : Réalisation d’une proposition de vente et négociation. Conclusion : Décision de la part du prospect : signature...
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5 secrets pour rédiger des emails de prospection performants

Rédiger des emails de prospection performants est à la base d’une prospection commerciale réussie. Le Lead Relationship Management (LRM), ou Gestion de la Relation Prospect, peut vous aider à mettre en place une stratégie efficace de prospection emailing à froid.
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CXM (Customer Experience Management) : signification et définition

L’acronyme CXM ou CEM signifie Customer Experience Management, ou en français, Gestion de l’Expérience Client. Le principe de l’expérience client consiste à proposer un chemin et une expérience personnalisés en fonction des attentes et des besoins de l’utilisateur.

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275 lectures

(Partie 2) Comment un CRM permet d’optimiser vos rendez-vous commerciaux ?

Voici le second volet qui explique comment un CRM vous permet d'optimiser vos rendez-vous commerciaux.
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(Partie 1) Comment un CRM permet d’optimiser vos rendez-vous commerciaux ?

Hormis les ventes en ligne, la majorité des situations de vente nécessiteront que vous passiez par des rendez-vous commerciaux physiques / téléphoniques avec votre prospect / client pour conclure la transaction. Et l’efficacité de ces rendez-vous peut être améliorée grâce à un CRM. 
 
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