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Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

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Méthode SMART : Comment gérer les objectifs commerciaux ?

La méthode SMART est une méthode reconnue depuis des années. Il s’agit d’un moyen mnémotechnique qui permet de décrire les objectifs que les entreprises se fixent. Dans cet article, nous vous présenterons les différents indicateurs qui permettent de définir les objectifs à atteindre mais aussi les raisons pour lesquels les entreprises doivent créer des objectifs SMART.
 
 
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Les tendances du CRM en 2020

Le saviez-vous ? D’après l’étude réalisée par Capterra, 73% des PME interrogées n’utilisent pas de CRM (Customer Relationship Management) pour gérer leurs relations clients. Et pourtant, grâce à toutes les fonctionnalités présentes dans un logiciel de gestion de la relation client, 56,5% des entreprises seraient prêtes à investir dans un logiciel CRM*.

Dans cet article, nous vous présentons les tendances des CRM pour 2020 pour convaincre ces entreprises !
 
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Lead nurturing : c’est quoi ? Définition et exemples du concept de lead nurturing !

Lead nurturing c’est quoi ?  Le lead nurturing ou littéralement en français “l’élevage de prospect”, est une stratégie qui consiste à conserver une relation avec son prospect jusqu’à qu’il devienne mûr et présente une réelle intention d’achat. On parle de stratégie de gestion des leads, très utilisée dans le domaine du BtoB : ce concept consiste à attendre que le prospect soit prêt à aller plus loin dans sa démarche d’achat. Le lead nurturing conçoit une relation avec les prospects à long terme.     Les étapes du lead nurturing  Le lead nurturing consiste à gérer de manière efficace et séquencer ses leads. Le but du lead nurturing est de faire évoluer le prospect “froid” vers...
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Etablissez des reportings et des tableaux de bord commerciaux facilement avec un CRM !

Aujourd’hui, les CRM permettent d’établir des reportings et des tableaux de bord commerciaux facilement et rapidement. Mais, comment est-ce possible ? Quelles sont les données analysées ? Nous vous expliquons tout dans cet article ! Tout d’abord, rappelons qu’un reporting désigne des rapports sur les activités et les résultats d’une entreprise, destinés aux managers et dirigeants. Un tableau de bord est un outil de gestion qui présente synthétiquement et graphiquement les résultats de l’entreprise grâce à des indicateurs clés. Les CRM permettent de réaliser facilement des reportings commerciaux à partir des données saisies pour suivre les objectifs, le prévisionnel et le réalisé, les cycles...
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Les tendances du CRM en 2019 !

Un CRM est un outil qui permet de gérer la relation d’une entreprise avec ses clients et ses prospects. Les logiciels CRM offrent la possibilité d’avoir une gestion de contacts ciblée pour la prospection, associée à une collaboration et une communication amplifiée entre chaque collaborateur, une gestion des campagnes marketing optimisée et un développement commercial plus efficace.  Depuis sa création, l’outil de gestion de la relation client (CRM) n’a cessé d’évoluer avec l’arrivée des nouveaux canaux digitaux et l’importance grandissante de l’expérience utilisateur. De nouvelles fonctionnalités sont arrivées et son marché est en pleine expansion ! Avec une croissance annuelle moyenne...
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