everwin cxm

Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

everwin cxm

Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

Calendrier des événements

Patientez un instant pendant que nous affichons le calendrier

6 raisons d’utiliser un logiciel CRM pour la gestion de la relation client

 

Un CRM (Customer Relationship Management), également appelé GRC en français (Gestion relation client) est un logiciel essentiel pour gérer sa relation client et ses prospects. Mais, quelles sont les raisons d’utiliser un logiciel CRM dans son entreprise pour sa relation client ? Quels sont les avantages ? 

 
 


 
 
 
 
 
 

1. Des données clients centralisées

Le logiciel CRM permet d’uniformiser et de mutualiser les données des clients grâce à une base de données commune. La collaboration au sein d’une équipe et au sein des différents services d’une entreprise est alors optimisée avec un gain de temps certain. En effet, une fiche client est accessible par chaque collaborateur ce qui permet de réduire les doublons ou encore d’éviter les multiples saisies de données. Ainsi, les collaborateurs connaissent mieux le client et peuvent ainsi améliorer la gestion de la relation client. 

2. L’historique de la relation client 

Grâce à l’outil CRM, il est désormais possible d’accéder à tout l’historique de la relation client tel que les différents échanges par mail ou par téléphone, les rendez-vous réalisés, les devis envoyés, la date de la dernière action commerciale, les opportunités signées, etc. Ainsi, les personnes itinérantes peuvent obtenir facilement une information précise d’un contact depuis un mobile ou une tablette sur la route. La satisfaction client est alors renforcée puisque les collaborateurs seront plus réactifs aux demandes des clients.

3. La mise à jour en temps réel 

Dans un logiciel CRM, de nombreuses informations peuvent être stockées en sécurité tels que la provenance d’un contact, les types de relations entre plusieurs contacts, les références clients, les filiales, les personnes travaillant dans plusieurs entreprises … L’information précise en temps réel facilite grandement la gestion de la relation client. Les données sont accessibles en temps réel par tous les collaborateurs puisqu’ils peuvent s’abonner pour recevoir des notifications lors de la modification de la fiche client. N’oublions pas que la clé d’une stratégie digitale réussie est de connaitre ses clients et leurs attentes. 

4.  Des campagnes marketing plus ciblées et plus personnalisées 

Le logiciel CRM offre de nombreuses fonctionnalités comme la gestion des campagnes marketing. Gérer ses campagnes marketing avec l’outil CRM permet de cibler les clients, de gérer les abonnés et les désinscriptions d’une newsletter ou d’un emailing. Selon le logiciel CRM utilisé, il est possible de créer une liste personnalisée de contacts selon de nombreux filtres (la fonction des contacts, la zone géographique, la taille et l’activité de la société…) et d’obtenir des statistiques sur les campagnes emailings réalisées. 

5.  Un reporting sur les données clients

Générez des tableaux de bord sur les données des clients permet d’analyser des statistiques afin de prendre les bonnes décisions. De plus, ces tableaux de bord permettent de trouver des axes d’amélioration, des opportunités, définir les attentes des clients ou encore obtenir des informations détaillées comme par exemple l’évolution des ventes par secteur, la vente des offres complémentaires, les clients perdus, etc. Selon les variables choisies, les tableaux de bord sont personnalisables et paramétrables. 

6.  La fidélisation client 

Un logiciel CRM permet d’augmenter la satisfaction client, de planifier et d’automatiser les relances clients à effectuer pour rester au plus proche d’eux. Ainsi, le niveau de la fidélisation client augmentera et les ventes additionnelles également !  


Le logiciel CRM est donc un outil essentiel dans la relation client et la différenciation des concurrents. Afin de choisir un CRM adapté, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : quelle est la taille de l’entreprise ? quel est son secteur d’activité ? 
Entretenir une bonne relation avec ses clients est stratégique dans la réussite d’une entreprise puisque satisfaire ces clients permet de les fidéliser et de trouver de nouvelles opportunités !

Si vous êtes en quête d’un logiciel CRM, demandez une démonstration ou un essai gratuit de notre outil afin de savoir s’il correspond à vos besoins !
 
L'usage de Facebook en forte baisse ... mais qui r...

Sur le même sujet:

Actualités :
Témoignages :
Service & appel gratuit
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques et de vous assurer la meilleure expérience possible.