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Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

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Les 4 raisons d’adopter un CRM !

« CRM » est l’abréviation du terme « Customer Relationship Management » en anglais. C’est un outil qui permet de gérer la relation d’une entreprise avec ses clients et ses prospects.
Dans cet article, nous vous présentons les 4 raisons d’adopter un logiciel de gestion de la relation client.



 

Une excellente gestion des contacts

Le logiciel de gestion de la relation client est un outil qui permet de centraliser de nombreuses fonctionnalités comme le suivi de prospection, des tableaux de bord, les prévisions de vente et la gestion des contacts. Un CRM permet une excellente gestion des contacts puisque toutes les données qui concernent les prospects et les clients sont regroupées sur un seul et même logiciel. Un vrai carnet d’adresses numérique !
 

Une communication améliorée

Le logiciel de gestion de la relation client permet de faciliter la collaboration et la communication entre les équipes de vente, de marketing et celles du service à la clientèle. De plus, il est possible de partager instantanément des données sur les ventes en cours afin de gagner en efficacité tout au long du cycle de vente et de bien mener les négociations.
 

Des processus administratifs allégés

Un CRM permet aux entreprises d’alléger leurs processus administratifs et donc, d’avoir davantage de temps à consacrer aux activités commerciales opérationnelles.
En effet, les tâches administratives sont chronophages pour les commerciaux, ce n’est pas leur métier et ils ont moins de temps pour se consacrer à leurs ventes.
Par exemple, un outil de gestion de la relation client permet aux commerciaux de consulter à distance les fiches clients et prospects et de saisir des RDV sur leur planning.. sans passer par un collaborateur « relais ».
De plus, une solution CRM permet d’avoir une visibilité sur l’activité des commerciaux et de mieux les accompagner. 
 

Une meilleure anticipation du futur de votre entreprise

Grace à un CRM, il est plus facile d’anticiper le futur des entreprises et de mieux se projeter dans l’avenir. En effet, avec un outil de gestion de la relation client, il est possible d’évaluer le potentiel de chaque prospect et de chaque client. Il est également facile de faire des prévisions et simulations de chiffre d’affaires qui leur permettront d’aborder plus sereinement le futur.
 
Pour conclure, un CRM présente de nombreuses fonctionnalités et de nombreux atouts.
Everwin a développé son propre CRM avec de nombreuses fonctionnalités. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter!
 
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