everwin cxm

Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

everwin cxm

Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

Calendrier des événements

Patientez un instant pendant que nous affichons le calendrier

Osez le CRM en ligne !

Un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) est un outil de gestion de la relation client ; il a pour objectif d’optimiser les interactions d’une entreprise avec ses prospects et ses clients.
Toutes les facettes de la relation client sont présentes dans un logiciel de CRM : la gestion des contacts et l’historique des échanges, le marketing et les actions de masse, le service client (SAV, cross selling) et la force de vente (objectifs de prise de commandes etc).
Aujourd’hui, le CRM est de plus en plus utilisé en ligne. Mais quels sont ses avantages ? Dans cet article, vous découvrirez les atouts d’un CRM en ligne afin d’oser le e-CRM !
 


Avantage 1 : La Flexibilité


Le CRM en ligne est très flexible pour différentes raisons : tout d’abord, le e-CRM accompagne les équipes dans tous leurs déplacements et permet donc d’être productif quel que soit leur environnement de travail (en déplacement professionnel, dans l’entreprise ou à domicile).
Ensuite, le CRM en ligne est disponible sur différents supports (responsive) : ordinateur, tablette ou mobile. Ainsi, l’utilisateur accède à toutes ses données où qu’il soit.
L’outil de gestion de la relation client en ligne permet donc une grande flexibilité qui facilitera le travail des collaborateurs.
 


Avantage 2 : L’expérience utilisateur


Dans un e-CRM, l’expérience utilisateur est essentielle, et elle passe par ces 3 caractéristiques : une ergonomie simple et personnalisée, une ergonomie fonctionnelle et une ergonomie esthétique.
L’expérience utilisateur tient compte de la personnalité de l’utilisateur, du contexte d’utilisation et du système d’interaction du CRM.
Ensuite, les fonctionnalités du logiciel de gestion de relation client doivent être claires et répondre aux besoins des utilisateurs (et pas plus !), pour une bonne adoption.
Enfin, l’ergonomie esthétique est primordiale : afin que les utilisateurs soient à l’aise avec leur CRM en ligne et l’utilisent facilement, il doit être possible de personnaliser le type de typographie, les graphiques, la page d’accueil, le menu… par exemple.
 


Avantage 3 : Le mode SaaS ou licence


Un CRM peut être disponible en mode SaaS ou en licence : le mode licence signifie que l’entreprise achète le droit d’utiliser la licence du logiciel et profite ainsi de sa maintenance corrective et évolutive tandis que le mode SaaS indique que l’utilisation du logiciel est possible à distance (le logiciel étant hébergé par l’éditeur) et tarifé par le biais d’un abonnement mensuel. Un e-CRM « en mode SaaS » signifie donc : pas d’investissement matériel lourd (serveur, antivirus etc) et pas d’administration de cet environnement, beaucoup d’atouts pour se concentrer sur son business.
 


Aujourd’hui, le CRM en ligne est un outil incontournable qui présente de nombreux avantages dans la gestion de la relation client comme la flexibilité, l’utilisation à distance sur tous types de supports, l’expérience utilisateur, la disponibilité en mode SaaS ou licence…  

Le CRM d’Everwin vous permet d’administrer la relation client, planifier et contrôler les actions commerciales, gérer les prospects et la prospection commerciale, créer des campagnes marketing …

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un essai gratuit du logiciel Everwin CXM !
 
 
Témoignage - Evolight
Everwin à vos côtés pendant la crise
Actualités :
Témoignages :
Service & appel gratuit
 
Prendre RDV
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques et de vous assurer la meilleure expérience possible.