everwin cxm

Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

everwin cxm

Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

Calendrier des événements

Patientez un instant pendant que nous affichons le calendrier

Top 5 des conseils pour améliorer votre relation client

Aujourd’hui, la gestion de la relation client nécessite une nouvelle approche étant donné les enjeux qu’elle représente pour les entreprises. Rappelons que la gestion de la relation client est un ensemble de techniques et d’outils qui permettent d’analyser, de capter et de traiter les informations qui concernent les prospects et les clients afin de les fidéliser. Dans cet article, nous vous présenterons 5 conseils qui vous permettront de mieux gérer vos relations clients B2B et donc d’améliorer votre relation client.


1. Collecter et utiliser les données clients


La collecte des données est essentielle puisque ces dernières permettent de comprendre vos clients et de leur proposer des produits et services sur mesure.
Ces données peuvent être quantitatives (clics sur le site web, remplissages de formulaires, taux d’ouverture des e-mails…) ou qualitatives (témoignages, présences aux webconférences, activités sur les réseaux sociaux…)
Pour être efficace dans la création de vos stratégies marketing, il est préférable d’être sélectif dans votre collecte d'informations et de déterminer vos critères de recherche en amont. Il s’agit d’ailleurs d’un bon moyen pour être toujours conforme au RGPD.
Certaines solutions peuvent vous permettre d’enrichir facilement votre base de données clients, comme Corporama par exemple.
 

2. S’équiper d’un CRM


Un CRM permet de regrouper, sauvegarder et gérer toutes les données dans une seule interface afin de pouvoir les utiliser efficacement. Vous obtiendrez des informations précieuses qui seront disponibles à tout moment et en temps réel.
Le CRM est un outil numérique qui offre de nombreux bénéfices tels qu’une meilleure gestion de contacts, l’amélioration de la communication, l’allègement des processus administratifs… Tout ceci dans l’objectif de permettre aux entreprises de développer leur chiffre d’affaires.
Grâce à Everwin CXM, le CRM dédié aux sociétés de service, suivez facilement votre prospection, analysez vos tableaux de bord et élaborez des stratégies pour améliorer continuellement vos processus marketing et commerciaux.
 

3. Ne laissez pas vos clients vous oublier


Avoir un outil de gestion de la relation client permet de prendre contact régulièrement avec vos clients pour les fidéliser et établir une relation de qualité sur le long terme.
Vous pouvez par exemple leur envoyer les nouvelles mises à jour par e-mail, les inviter à assister à une web-conférence sur un sujet précis dans la continuité de vos offres, les mentionner dans une publication de type témoignage client sur les réseaux sociaux…
Vous devez continuer de leur parler, mais aussi rester à l’écoute. Echangez avec eux par téléphone ou en visioconférence, pour à la fois vous assurer que la collaboration est toujours bonne et collectez de nouvelles informations qui viendront enrichir votre CRM.
 

4. Fournir le bon contenu au bon moment


Un outil CRM permet de sélectionner les contenus à partager grâce à l’historique des actions présentes dans votre CRM. En effet, bien renseignées et à jour, vos fiches société vous indiqueront le niveau de maturité de chacun de vos clients et cela vous orientera sur votre stratégie de “nurturing” pour proposer des offres complémentaires.
En fournissant des informations personnalisées et pertinentes à vos client, vous serez en mesure de répondre à leurs besoins tout au long du cycle d'achat.
 

5. Personnaliser les interactions avec les clients


Traitez vos clients comme des personnes à part entière !
Vous pouvez y parvenir grâce à des interactions fréquentes sur les réseaux sociaux, en envoyant des offres personnalisées aux clients le jour de leur anniversaire ou en envoyant des notes de remerciement une fois que vos commerciaux ont conclu un accord.
La clé ici est de faire en sorte que vos clients se sentent comme des personnes au lieu d'être simplement une ligne de plus dans un portefeuille client.
 
Notre solution Everwin CXM permet aux équipes de gagner du temps et d’être plus performantes.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une démo ou un essai gratuit.
 
[Replay Webinar] CRM & Marketing automation: Comme...

Sur le même sujet:

Actualités :
Témoignages :
Service & appel gratuit
 
Prendre RDV
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques et de vous assurer la meilleure expérience possible.