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Everwin CXM, le CRM qui accélère la croissance des sociétés de services

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Nouveautés et actualités d’Everwin CXM

Méthode SMART : Comment gérer les objectifs commerciaux ?

La méthode SMART est une méthode reconnue depuis des années. Il s’agit d’un moyen mnémotechnique qui permet de décrire les objectifs que les entreprises se fixent. Dans cet article, nous vous présenterons les différents indicateurs qui permettent de définir les objectifs à atteindre mais aussi les raisons pour lesquels les entreprises doivent créer des objectifs SMART.
 
 
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Les tendances du CRM en 2020

Le saviez-vous ? D’après l’étude réalisée par Capterra, 73% des PME interrogées n’utilisent pas de CRM (Customer Relationship Management) pour gérer leurs relations clients. Et pourtant, grâce à toutes les fonctionnalités présentes dans un logiciel de gestion de la relation client, 56,5% des entreprises seraient prêtes à investir dans un logiciel CRM*.

Dans cet article, nous vous présentons les tendances des CRM pour 2020 pour convaincre ces entreprises !
 
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Découvrez la vidéo de présentation du CRM Everwin CXM interfacé avec Corporama


CXM intègre une fonctionnalité puissante qui permet d’alimenter une fiche société par un simple clic. Très simplement, Corporama enrichit ou met à jour les données commerciales et contacts. Les ciblages par similarité ou par proximité démultiplient l’efficacité commerciale grâce aux nombreux critères supplémentaires et aux différents affichages des résultats. Ce sont des nouvelles cibles à injecter dans CXM.  
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Lead nurturing : c’est quoi ? Définition et exemples du concept de lead nurturing !

Lead nurturing c’est quoi ?  Le lead nurturing ou littéralement en français “l’élevage de prospect”, est une stratégie qui consiste à conserver une relation avec son prospect jusqu’à qu’il devienne mûr et présente une réelle intention d’achat. On parle de stratégie de gestion des leads, très utilisée dans le domaine du BtoB : ce concept consiste à attendre que le prospect soit prêt à aller plus loin dans sa démarche d’achat. Le lead nurturing conçoit une relation avec les prospects à long terme.     Les étapes du lead nurturing  Le lead nurturing consiste à gérer de manière efficace et séquencer ses leads. Le but du lead nurturing est de faire évoluer le prospect “froid” vers...
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Etablissez des reportings et des tableaux de bord commerciaux facilement avec un CRM !

Aujourd’hui, les CRM permettent d’établir des reportings et des tableaux de bord commerciaux facilement et rapidement. Mais, comment est-ce possible ? Quelles sont les données analysées ? Nous vous expliquons tout dans cet article ! Tout d’abord, rappelons qu’un reporting désigne des rapports sur les activités et les résultats d’une entreprise, destinés aux managers et dirigeants. Un tableau de bord est un outil de gestion qui présente synthétiquement et graphiquement les résultats de l’entreprise grâce à des indicateurs clés. Les CRM permettent de réaliser facilement des reportings commerciaux à partir des données saisies pour suivre les objectifs, le prévisionnel et le réalisé, les cycles...
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